(58) Le serveur spécifié ne peut pas exécuter l’opération demandée

Questions about Cobian Reflector
Post Reply
Alecks
Posts: 6
Joined: 08 Oct 2021, 17:32

(58) Le serveur spécifié ne peut pas exécuter l’opération demandée

Post by Alecks »

Bonjour,
Je viens de passer sous Windows 11 donc réinstallation complète du PC obligatoire.
J'ai réinstallé la dernière version de Reflector, rechargé mes listes de sauvegarde...
Tout fonctionne quand la sauvegarde se fait entre deux disques externes ou internes du PC, là où cela ne fonctionne plus, c'est quand la sauvegarde doit se faire d'un disque dur de mon PC vers un disque externe branché sur ma Freebox (pour info, cela fonctionnait parfaitement sous Windows 10).
Là, j'ai ce message d'erreur :
Le répertoire de destination «\\FREEBOX\Box 01\Alex» n'a pas pu être créé : (58) Le serveur spécifié ne peut pas exécuter l’opération demandée: [\\FREEBOX\Box 01\Alex]
Avec Reflector, j'ai accès aux disques dur branchés sur la Freebox, j'ai même tenté de recréer une nouvelle liste, mais cela ne fonctionne pas, toujours la même erreur.
Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Alecks
Posts: 6
Joined: 08 Oct 2021, 17:32

Re: (58) Le serveur spécifié ne peut pas exécuter l’opération demandée

Post by Alecks »

Bonjour,

j'ai trouvé la solution a mon problème, je vous explique si jamais cela intéresse quelqu'un.

Avant la version 1709 de Windows 10, il était impossible nativement de visualiser les disques durs connectés à la Freebox via l'explorateur. Pour y arriver, il fallait autoriser le support du protocole SMB 1.0 qui normalement n'est pas sécurisé via le menu "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows/Support de partage de fichiers SMB/Client SMB"…

Bref, maintenant, la Freebox propose d'activer le SMB 2 (dans la configuration FreeboxOS).

Parfait, avec SMB 2 les disques durs sont visibles via l'explorateur et c'est plus sécurisé. Malheureusement la copie de sauvegarde avec Reflector ne fonctionne pas et donne l'erreur (58).

Il faut donc désactiver le SMB 2 et activer le SMB 1.0 pour que tout rentre dans l'ordre.

Je ne sais pas si cela peut être corrigé sur les versions suivantes de Reflector ou si je suis le seul à vouloir copier mes fichiers sur des disques durs branchés sur une BOX.

Bonne continuation.

Je suis heureux d'avoir retrouvé toutes les fonctionnalités de Cobian Réflector. ;)

Merci Maître LUIS :APP :OK
Post Reply