Répertoire introuvable

Questions about Cobian Reflector
Post Reply
armange
Posts: 4
Joined: 18 Oct 2021, 18:00

Répertoire introuvable

Post by armange »

Bonjour,

Avec COBIAN REFLECTOR, je n'arrive plus à sauvegarder un répertoire avec un chemin réseau unc : j'ai l'erreur suivante : ERR 2021-10-18 17:41:54 Impossible de sauvegarder le fichier "\\GILLES\Documents" : répertoire introuvable.

La tâche que j'utilise est paramétrée de la même façon qu'avec COBIAN BACKUP que j'utilisais auparavant sans problème.

Merci de votre réponse
Cordialement
User avatar
cobian
Site Admin
Posts: 4492
Joined: 31 Oct 2020, 01:25
Location: Sweden
Contact:

Re: Répertoire introuvable

Post by cobian »

Modifiez le type d'installation de service à application.
--
Luis Cobian
Cobian Backup's creator
armange
Posts: 4
Joined: 18 Oct 2021, 18:00

Re: Répertoire introuvable

Post by armange »

Merci !
armange
Posts: 4
Joined: 18 Oct 2021, 18:00

Re: Répertoire introuvable

Post by armange »

Bonjour,

J'ai des difficultés à faire exécuter la sauvegarde d'un répertoire avec un chemin réseau unc : la sauvegarde commence puis très vite, j'ai des lignes de messages avec : Le chemin réseau n’a pas été trouvé.
Pourtant avec l'explorateur, j'accède sans problème à tous les dossiers et fichiers du répertoire en question.

La tâche que j'utilise est paramétrée de la même façon qu'avec COBIAN BACKUP que j'utilisais auparavant sans problème.

D'autre part, j'utilise des sauvegardes incrémentielles et j'ai remarqué qu'avec Cobian Reflector, tous les répertoires sont sauvegardés à chaque sauvegarde même s'il n'y a pas de changements : du coup j'obtiens un tas d'arborescences vides sans utilité et je ne sais pas ce qui a été sauvegardé de nouveau.

Cordialement
User avatar
cobian
Site Admin
Posts: 4492
Joined: 31 Oct 2020, 01:25
Location: Sweden
Contact:

Re: Répertoire introuvable

Post by cobian »

Avez-vous essayé d'exécuter le programme en tant qu'application ?
--
Luis Cobian
Cobian Backup's creator
gvd
Posts: 127
Joined: 05 Oct 2021, 16:05
Location: Belgium

Re: Répertoire introuvable

Post by gvd »

armange wrote: 29 Oct 2021, 11:45 Bonjour,

J'ai des difficultés à faire exécuter la sauvegarde d'un répertoire avec un chemin réseau unc : la sauvegarde commence puis très vite, j'ai des lignes de messages avec : Le chemin réseau n’a pas été trouvé.
Pourtant avec l'explorateur, j'accède sans problème à tous les dossiers et fichiers du répertoire en question.

La tâche que j'utilise est paramétrée de la même façon qu'avec COBIAN BACKUP que j'utilisais auparavant sans problème.
Cela semble correspondre à ce qui est décrit ici.

Luis corrige le problème dans la version qui va sortir (après 0.9.36). En attendant, vous pouvez essayer ceci :
gvd wrote: 28 Oct 2021, 19:01 I have
  • Reflector running as a service,
  • "Execute events in UI context" unchecked and
  • the network drive mapped in a pre-event command line event /c "net use ..." with the correct credentials to have write access on the mapped drive.
This works for me.
Concernant votre remarque ...
armange wrote: 29 Oct 2021, 11:45 D'autre part, j'utilise des sauvegardes incrémentielles et j'ai remarqué qu'avec Cobian Reflector, tous les répertoires sont sauvegardés à chaque sauvegarde même s'il n'y a pas de changements : du coup j'obtiens un tas d'arborescences vides sans utilité et je ne sais pas ce qui a été sauvegardé de nouveau.
Dans la version 0.9.36, il ne reste que les répertoires de premier niveau et quelques répertoires qui ne sont pas effacés quand le programme rencontre un problème d'attribut. Une discussion a été entamée concernant cela.

Gabriel
Gabriel
gvd
Posts: 127
Joined: 05 Oct 2021, 16:05
Location: Belgium

Re: Répertoire introuvable

Post by gvd »

gvd wrote: 28 Oct 2021, 19:01 I have
  • Reflector running as a service,
  • "Execute events in UI context" unchecked and
  • the network drive mapped in a pre-event command line event /c "net use ..." with the correct credentials to have write access on the mapped drive.
This works for me.
Dans ma grande générosité :lol: , je vous le mets même en français :
  • Reflector est installé en tant que service,
  • Dans les "options" du programme, onglet "moteur" (engine), décocher "Exécuter les événements dans le contexte de l'utilisateur" ("Execute events in UI context") et
  • Mapper le disque ou le répertoire de destination de la sauvegarde par une ligne de commande pré-événement de type /c "net use ..." avec les identifiants nécessaires pour avoir un accès en écriture au disque concerné.
Bon amusement.

Gabriel
Gabriel
armange
Posts: 4
Joined: 18 Oct 2021, 18:00

Re: Répertoire introuvable

Post by armange »

cobian wrote: 29 Oct 2021, 19:11 Avez-vous essayé d'exécuter le programme en tant qu'application ?
Oui, c'est fait.
La sauvegarde débute correctement mais au bout d'un moment et après avoir sauvegardé quelques répertoires, les chemins réseau deviennent introuvables, donc impossible d'obtenir une sauvegarde complète.
gvd
Posts: 127
Joined: 05 Oct 2021, 16:05
Location: Belgium

Re: Répertoire introuvable

Post by gvd »

@Armange,

Tous les problèmes de répertoires introuvables ont disparu chez moi avec la version 0.9.38.
Et chez vous ?

Gabriel
Gabriel
Post Reply